PASSEZ À L’ACTION: Soutenez les travailleurs du secteur aérien et de l’aérospatial

Soutenez les travailleurs du secteur aérien et de l’aérospatial

PASSEZ À L’ACTION: Soutenez les travailleurs du secteur aérien et de l’aérospatial. « Canada’s NDP (npd.ca)

Les secteurs du transport aérien et de l’aérospatiale comptent parmi les plus touchés par la pandémie de COVID-19. Depuis le début de la crise sanitaire, des dizaines de milliers d’emplois directs ont été perduspartout au pays.

Ce ne sont pas que des chiffres, des familles et des communautés sont dévastées

S’il n’y a pas d’intervention d’Ottawa, des dizaines de milliers de pertes d’emplois sont en jeu.

Malgré denombreux appels à l’aide, Justin Trudeau tarde à intervenir.

Justin Trudeau est prêt à tout mettre en œuvre pour ses ami·es riches et ses ami·es proches, mais lorsqu’il s’agit des travailleurs et travailleuses, il leur demande d’attendre.

Ailleurs dans le monde, de nombreux pays ont déjà déployé des efforts considérables pour soutenir les travailleuses et les travailleurs dans les secteurs du transport aérien et de l’aérospatiale.

Il est temps qu’Ottawa fasse sa part.

Au NPD, nous voulons protéger ces bons emplois et venir en aide aux travailleurs et travailleuses de ces secteurs. C’est pourquoi nous demandons d’immédiatement mettre en place une aide stratégique et spécifique pour ces secteurs qui

• Forcera les compagnies à utiliser le programme de subvention salariale afin de protéger les emplois et les salaires.

• S’assurera que les règles établies dans le code canadien du travail, des conventions collectives ainsi que les conditions de santé et de sécurité soient respectées.

• S’assurera que le financement public appuie les travailleurs et les emplois directement en évitant de nouvelles vagues de mises-à-pied et encourage l’embauche de travailleurs mis à pied.

• S’assurera que les entreprises bénéficiaires de l’aide publique n’offrent pas de bonis aux hauts dirigeants.es et ne distribuent pas de dividendes.

• S’assurera que les fonds publics soient utilisés pour l’achat d’action et inclut une prise de participation dans les entreprises pour protéger l’intérêt public.

• S’assurera que les fonds publics appuient les travailleurs et les consommateurs et ne forcera pas les compagnies de transport aérien à choisir entre la protection des emplois et le remboursement des passagers pour les vols annulés.

• Appuiera une stratégie nationale pour l’aérospatiale au centre de laquelle sera la création d’emplois au Canada.

• Mettra en place un support adéquat pour NAV-Canada pour permettre de réembaucher tous ses employés.es.

Posted in Nouvelles.