Brian Bryant, président international de l’Association internationale des machinistes et travailleurs de l’aérospatiale (AIM), qui compte 600 000 membres, a été nommé par le président Biden pour siéger au Conseil à l’exportation du président, une organisation gouvernementale américaine qui sert de principal comité consultatif national sur le commerce international.
Bryant, originaire du Maine et constructeur de navires de Bath Iron Works de métier, apportera les voix de 600 000 membres actifs et retraités de l’AIM dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’aviation, de la fabrication et d’autres industries aux discussions commerciales de la Maison Blanche. Bryant est également vice-président du Conseil des syndicats industriels de l’AFL-CIO, membre du comité exécutif de l’IndustriALL Global Union, et membre du Conseil exécutif de l’AFL-CIO.
“Les politiques commerciales de notre nation affectent directement les moyens de subsistance de nos membres dans tant d’industries critiques”, a déclaré Bryant. “Je suis extrêmement reconnaissant au président Biden de m’avoir nommé pour aider à garantir que les travailleurs ont une place de choix dans chaque discussion commerciale qui affecte nos emplois, nos chaînes d’approvisionnement et notre sécurité nationale.”
Le Conseil à l’exportation du président offre un forum aux dirigeants d’entreprises et de syndicats du secteur privé, aux membres du Congrès et à d’autres responsables de l’administration pour discuter et résoudre les problèmes liés au commerce.
L’Association internationale des machinistes et travailleurs de l’aérospatiale (AIM) est l’un des plus grands syndicats en Amérique du Nord et représente près de 600 000 membres actifs et retraités dans les secteurs de la fabrication, de l’aérospatiale, de la défense, des compagnies aériennes, du chemin de fer, des transports, de la construction navale, du travail du bois, des soins de santé et d’autres industries.