AIM Canada – L’AIM tire la sonnette d’alarme sur le roulement de contrat abusif au plus grand aéroport du Canada

Les membres de l’AIM qui travaillent pour TBH Services à l’aéroport Pearson de Toronto sont inquiets pour leur avenir, car leur contrat avec l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto a fait l’objet d’une demande de proposition (DP). Certains membres de l’AIM travaillent depuis plus de 20 ans pour TBH Services à l’aéroport Pearson de Toronto, le plus grand lieu de travail au Canada.

Les membres sont très préoccupés par le manque d’informations et sont à bout de nerfs en attendant de savoir ce qu’il adviendra de leurs moyens de subsistance si le contrat fut transféré à un nouvel employeur. La procédure d’appel de proposition a été prolongée d’un mois, ce qui a mis les membres en alerte. Ils sont très inquiets à l’idée que le contrat soit attribué à un employeur non syndiqué qui pourrait modifier radicalement les règles de travail, les salaires et les avantages sociaux.

L’AIM incite l’autorité aéroportuaire à abandonner la procédure d’appel de proposition, qui a des répercussions sur les droits des travailleurs et travailleuses et maintient les salaires à un niveau peu élevé. L’AIM estime également que les mauvaises conditions de travail et les salaires réduits dus au roulement des contrats abusif nuisent aux niveaux de service, la rotation du personnel devenant un problème majeur.

L’AIM a été informée que les documents de la demande de proposition ne contenaient aucune mention des normes de travail ou des droits et protections du Code canadien du travail pour le groupe d’employés existant. Et ce, bien que le Toronto Airport Workers’ Council ait réussi en 2016 à pousser l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto à inclure les normes et les attentes en matière de travail dans les documents de la demande de proposition.

« Le roulement de contrat abusif est une pratique destructrice qui doit cesser. L’impact que cela a sur nos membres est honteux. Les travailleurs et travailleuses de Toronto Pearson méritent mieux. Nos membres méritent mieux. L’AIM continuera à faire pression sur tous les niveaux du gouvernement et à lutter pour éliminer cette pratique », a déclaré Dan Janssen, président général du district 140 de l’AIM.

L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs et travailleuses dans les aéroports canadiens.

Pour plus d’informations:
Dan Janssen
Président général
District 140 de l’AIM

Posted in Non classé and tagged , .