AIM Canada – Les groupes représentés par l’AIM remportent encore une fois les premières places au concours de compétences de la conférence TEA

La conférence de l’association des techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA) 2024, qui s’est déroulée en Ontario, a démontré de façon impressionnante les compétences et l’expertise des équipes qui se sont confrontées à diverses épreuves difficiles, les membres de l’AIM prouvant qu’ils sont parmi les meilleurs de l’industrie.

Les compétitions rigoureuses comprenaient à nouveau le câblage de serrures, les changements virtuels de roues principales et de freins, le dépannage des défauts avioniques, le défi de peinture virtuelle 2D, le défi d’essai non destructif et le défi de réparation et de rivetage de tôles.

Keith Aiken, coordinateur de l’AIM Canada pour les lignes aériennes, a fait part de son enthousiasme : « C’était un événement extraordinaire, et il est passionnant de voir les compétences présentées. Nous sommes fiers que nos équipes de l’AIM aient remporté deux des trois premières places. Les équipes AIM d’Air Transat et d’Air Canada ont respectivement remporté la première et la troisième place.

L’AIM était très présente à la conférence, et des membres de diverses sections locales ont participé activement au Défi des compétences. David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM, a déclaré : « Les techniciens d’entretien d’aéronefs de l’AIM sont les meilleurs du secteur, et nous sommes fiers, mais pas surpris, qu’ils l’aient démontré au monde entier.»

Le stand de l’AIM Canada, animé par de nombreux membres et personnels de l’AIM, a suscité un intérêt constant de la part des étudiants et des professionnels des TEA, qui ont engagé des conversations sur l’avenir de l’industrie de l’aviation, le syndicalisme et les programmes de formation de l’AIM.

La conférence des TEA de l’Ontario s’est déroulée du 1er au 3 octobre 2024 à l’hôtel Delta et au centre de conférence de Mississauga, en Ontario.

PHOTO : (De gauche à droite : Devant – John Golia, membre retraité de l’AIM qui a organisé et jugé le concours de compétences, Lou Pagrach GLR

En arrière – Dave Flowers, PDG du district 140 de l’AIM ; Mark Pozzobon, membre du comité d’atelier, L2323 ; Jason Jiskra, président général du district 140, Steve Grigoropoulos, président de l’atelier d’opérations techniques L2323, Keith Aiken, coordinateur des lignes aériennes de L’AIM, Sam Jabbar, GLR chargé du recrutement.

Posted in Nouvelles and tagged , .