SIGNER NOTRE PETITION – IAM encore déterminé à s’opposer à la privatisation des aéroports canadiens

La pétition a été élaborée par l’IAM qui nous aidera à envoyer un message fort à notre gouvernement qui envisage de privatiser la plupart des aéroports de notre pays.

Depuis que le rapport Emerson a été publié par le gouvernement fédéral en juin 2016, l’IAM a été très clair dans notre opposition à la privatisation des aéroports canadiens et a fourni un document de position au gouvernement qui peut être lu sur notre site Web.

De nombreux articles ont été écrits sur les points de vue des aéroports canadiens sur la privatisation et la plupart semblent s’opposer à la privatisation complète pour diverses raisons. L’aéroport Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada, avait silencieux sur leur position jusqu’à ce que l’article de Toronto Star apparaisse. Le rapport confidentiel de la GTAA au gouvernement a finalement révélé son intérêt pour une privatisation limitée, mais avec des liens attachés.

Les préoccupations soulevées par l’IAM, les parties prenantes, y compris la majorité des autorités aéroportuaires et les grandes compagnies aériennes canadiennes, ont tous un terrain d’entente.

La privatisation des aéroports pour obtenir un avantage financier unique pour Ottawa est à courte vue et ne conduit pas à une opération peu coûteuse, peu importe ce que dit la GTAA. En outre, il ne résout pas les nombreux problèmes liés au système actuel.
Il y a beaucoup de problèmes à traiter et, jusqu'à ce que le gouvernement libéral fédéral soit prêt à s'asseoir sérieusement et à écouter attentivement ces intervenants, ils abandonnent le secteur de l'aviation et touchent des centaines de milliers de travailleurs et des millions de passagers.

Une chose est sûre; L'IAM continuera à exprimer son opposition à ce programme de privatisation conservateur (oops, libéral)!
La pétition concerne le Premier ministre Justin Trudeau, le ministre des Transports Marc Garneau et l'IAM. Il est essentiel que nous obtenions suffisamment de signatures pour mettre fin à la conversation sur la privatisation.

 
 

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *