Nouvelles de l’AIM – Rapport sur le congrès du district 140, Victoria (Colombie-Britannique) – John Vincent

Rapport sur le congrès du district 140, Victoria (Colombie-Britannique) – John Vincent

Rapport sur le congrès du district 140, Victoria (Colombie-Britannique) - John Vincent

PHOTO: Nouveaux délégué(e)s au Congrès du District 140

Par John Vincent
Communicateur du district 140 et de la section locale 16

Le congrès de 2019 du district des transports 140 s’est tenu à Victoria, en  Colombie-Britannique, à l’extrémité sud de l’île de Vancouver. Victoria est aussi la capitale de la Colombie-Britannique et elle est également surnommée « la ville des jardins ». Le congrès a eu lieu à l’hôtel Grand Pacific.

Nous remercions tout spécialement la section locale 764 et la section locale 16 pour avoir accepté de siéger au comité d’accueil. Un grand merci pour tout le travail accompli pour organiser le congrès auquel 52 délégués et 30 invités ont participé cette année

Un large éventail de conférenciers se sont adressés à nous au cours de ces deux jours. Le programme chargé abordait de nombreux sujets tels que le monde de la technologie en évolution, l’automatisation, l’action politique, la communication et plus encore. Beaucoup de nouveaux confrères et consœurs ont participé cette année. Il s’agit d’un changement majeur en termes de participation et d’engagement au sein du district des transports 140. Nous remercions tout particulièrement Stan Pickthall, vice-président canadien général de l’AIMTA, qui s’est joint à nous et qui a partagé sa sagesse sur l’état actuel et l’avenir du syndicat.

En tant que communicateur du secteur des transports 140, je tiens à remercier tout particulièrement les anciens communicateurs qui ont institué d’excellents canaux de communication comme le site Web, Facebook et Twitter pour rejoindre les membres de ce grand district transnational. Sans le passé, je n’aurais pas réussi et je ne pourrais pas réussir. Un merci tout spécial au précédent communicateur du district 140, Vincent Constantineau, pour avoir mis en place ce cadre, et à Frank Saptel, représentant des communications du Canada, pour ses conseils.

En fin de compte, quand on parle de communications, le face à face demeure le meilleur moyen de progresser. C’est la méthode à l’ancienne. Mais, elle reste la meilleure. Sans face à face, la communication perd le contact humain. Il nous faut tous communiquer les uns avec les autres et partager les connaissances et la sagesse acquises au congrès. La syndicalisation a été l’un des principaux éléments du succès du district des transports 140. Sans l’aide des organisateurs, nous, en tant que district n’aurions pas connu un tel essor.

Ce fut un excellent congrès. Merci de m’avoir donné l’occasion, en tant que communicateur du district 140, de rejoindre non seulement les membres du district 140, mais aussi ceux de l’AIM dans son ensemble, avec le présent rapport. Ensemble, nous pouvons tous faire la différence pour nos membres et le mouvement syndical. Solidarité ! « L’AIM, c’est nous ! »

John Vincent
jvincent@iamaw16.ca
Twitter SL16 @iamll16

Rapport sur le congrès du district 140, Victoria (Colombie-Britannique) – John Vincent

Posted in Bulletins.